Le Conseil d’Administration du Centre de Gestion de Mayotte est constitué de représentants des collectivités et des établissements publics.
Il est composé d’un collège de 21 élus répartis de la manière suivante :

  • 9 sièges au titre du Conseil Départemental de Mayotte ;
  • 9 sièges au titre des communes de Mayotte ;
  • 3 sièges au titre de leurs établissements publics administratifs.

Le Conseil d’Administration est renouvelé tous les six ans, après chaque élection municipale.
L’actuel Conseil d’Administration a été élu le 11 juin 2014 :

  •  M. MAJANI Mohamed : Président, Maire de Mamoudzou ;
  • M. MOUSSA BEN ALI Moussa : 1er Vice-président, Maire de Bandrélé ;
  • Mme DAOUD Moina Maoulida : 2ème Vice-Président, Adjointe Maire de Koungou ;
  • ABIDI MADI Hafidou : 3ème Vice-Président, Adjoint Maire de Boueni ;
  • Mme HALIDI Nadia : 4ème Vice-Président, Conseillère municipale de Dzaoudzi Labattoir.

Depuis la départementalisation de Mayotte, effective le 31 mars 2011, l’exécutif du CDG 976 est dirigé par un Maire. Auparavant, c’était le Conseil Général puis le Conseil Départemental qui occupait cette fonction. Avec l’entrée de Mayotte dans le droit commun, le Conseil d’Administration a souhaité donner une plus grande impulsion à l’établissement.