Le Centre de Gestion assure pour l’ensemble des fonctionnaires de catégorie A, B et C le recensement des offres et des demandes d’emploi et la publicité légale des créations et vacances d’emplois correspondant aux grades pour lesquels il a compétence pour organiser les concours.

C’est ainsi qu’avec la Bourse de l’Emploi, le Centre de gestion s’est attaché à favoriser la circulation de l’information et à rapprocher l’offre et la demande d’emploi entre les collectivités affiliées et les agents mais aussi les usagers du service public.

Depuis 2013, le Centre de gestion de Mayotte met à votre disposition, en partenariat avec le CNFPT, un site dédié à l’emploi territorial (www.emploi-territorial.fr). Ce site qui rassemble les offres d’emploi de 41 centres de gestion est un outil de mobilité professionnelle et fonctionnelle ouvert à tous les publics. Les offres d’emploi y sont publiées gratuitement et rapidement.

De plus, le Fédération Nationale des Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale (FNCDG) coordonne la mise en oeuvre d’un réseau national des Bourses de l’emploi des Centres de Gestion.